Comment dresser son chiot efficacement dès les premiers mois ?

Le dressage du chiot est une étape très importante, car votre animal doit impérativement comprendre que certaines règles existent et qu’il doit les respecter. Ainsi, vous devez commencer le dressage de votre chiot entre 2 et 5 mois. À cet âge-là, votre chiot est encore un bébé certes, mais il est déjà capable d’apprendre beaucoup de choses. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment dresser son chiot.

Faites-lui découvrir le monde

 

 

 

 

 

Afin que votre chiot puisse grandir de la bonne manière et dans les meilleures conditions possibles, il est notamment nécessaire de l’aider à avoir confiance en lui, confiance en son environnement et bien évidemment confiance en vous. Il n’y a rien de bien compliqué pour cela. Il vous suffit pour cela de montrer constamment de nouvelles choses à votre chiot. Vous devez alors agir en tant que guide et le confronter à des découvertes tout en l’encourageant lorsqu’il fera le bon choix. Grâce à cette astuce, votre chiot sera capable d’apprendre de nouvelles choses sans pour autant avoir constamment peur et vous verrez que cela vous facilitera la vie pour sa vie adulte. N’hésitez surtout pas à bousculer ses petites habitudes de chiot. Emmenez-le se promener dans différents lieux environ trois fois par semaine et faites-lui découvrir de nouvelles matières tous les jours, cela ne prend pas beaucoup de temps. Tous les jours, vous allez également devoir l’aider à adopter le bon comportement et vous devez donc être capable de l’encourager dans cette direction surtout lorsqu’il réussit. Sachez que plus vous vivrez d’expériences ensemble, plus vous allez pouvoir notamment consolider vos liens. Ces durant ces premiers mois que vous allez créer votre relation et vous devez donc mettre les bases dès le départ.

Et les ordres de base ?

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment, vous ne devez pas oublier les ordres de base pour votre chien. Dans un premier temps, il va être nécessaire d’apprendre à votre chien à reconnaître son nom. Lorsqu’il aura parfaitement compris qu’on parle de lui, vous pourrez alors commencer les tous premiers ordres c’est-à-dire assis, couchés et bien évidemment, pas bougé. L’avantage de l’apprentissage de ces premiers ordres réside notamment dans le fait que ces ordres puissent être exercés n’importe où et n’importe quand. D’autres points doivent ensuite être travaillés lorsque les précédents seront clairement acquis. Vous allez donc devoir notamment travailler sur le rappel, la marche en laisse et bien évidemment, la propreté. Sachez que votre chiot n’est pas une machine et qu’il aura besoin de temps pour maîtriser ces points importants. Pour cela, nous vous recommandons de démarrer le plus rapidement possible et de vous armer de patience.

Dites non aux mauvais comportements !

Parfois, parce qu’il est tout petit, vous n’osez certainement pas le réprimander lorsqu’il fait quelque chose de mal, mais c’est une erreur. Vous devez impérativement l’aider à ne pas développer de mauvais comportements et à l’encourager à bien se comporter. Vos nerfs peuvent être mis à rude épreuve, mais vous devez tenir le choc.