Quels sont les qualités d’un boxer ?

Le boxer est une race de chien très appréciée, mais pourquoi ? Si vous désirez devenir vous aussi le maître d’un boxer, nous vous recommandons notamment d’en apprendre plus sur cette race. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quelles sont les qualités du boxer.

Quel est son caractère ?

 

 

 

 

 

 

 

Dans un premier temps, il s’avère tout de même important de s’intéresser au caractère du boxer. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on choisit généralement telle ou telle race. Le boxer est tout d’abord un excellent chien de défense. Il est donc parfait pour surveiller votre maison en votre absence et protégera toujours son foyer. Il possède un véritable don avec les enfants, notamment car c’est un grand joueur et cela même après de nombreuses années. Il s’avère à la fois doux, attentionné et gai. Attention tout de même. Le boxer apprécie tellement les enfants qu’il peut rapidement devenir agressif si on essaie de s’en prendre à eux. Il est tout de même fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour le dressage de votre boxer, mais il est tout à fait possible de le dresser soi-même avec un brin de patience, car il peut s’avérer têtu.

Le bien-être du boxer

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que le boxer est un animal qui a besoin de courir. Il est donc nécessaire de disposer d’un espace extérieur pour qu’il puisse quotidiennement se défouler ou de le sortir plusieurs fois par jour si vous vivez en appartement. À vrai dire, il est déconseillé de posséder un boxer dans un appartement, mais il peut tout de même s’adapter.

Le boxer peut être victime de problèmes respiratoires et ne supporte pas la chaleur. Généralement, son espérance de vie est de 10 ans, mais certains peuvent bien évidemment vivre beaucoup plus longtemps.

Ses plus grande qualités

 

 

 

 

 

 

Le boxer peut être défini comme un dur au cœur tendre.

Voici les plus grandes qualités du boxer ci-dessous :

  • Très grand joueur
  • Adore les enfants
  • S’adapte à tous les climats
  • Chien de garde très protecteur avec sa famille et notamment les enfants
  • Patient
  • Parfait compagnon de jeu pour vos enfants
  • S’adapte à la vie en ville
  • Énergique
  • Chien de défense
  • Sensible et affectueux
  • Curieux
  • Intelligent

Le toilettage du boxer

L’avantage du boxer est notamment son toilettage qui reste très simple. En effet, grâce à son pelage ras, il vous suffit tout simplement de passer une brosse dure à raison de deux fois par semaine. Si vous le désirez, vous pouvez également vous munir d’un gant en caoutchouc pour faire tomber tout le pelage mort et rendre ainsi son pelage bien plus brillant. L’avantage du boxer est également qu’aucune tonte ni rasage n’est nécessaire, ce qui ne vous demande ainsi pas beaucoup d’entretien pour son bien-être.

Finalement, on peut dire que le boxer est idéal pour les familles avec des enfants, même si ces derniers sont très jeunes. Il sera aussi bien un excellent chien de garde qu’un parfait compagnon de jeu pour vos enfants.